|
Galgo - Lévrier espagnol - Forum www.galgo-levrier.net
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Thiry Collette
|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 12:23 am Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas parler de galgos, mais des chiens qui vivent en Espagne.
Je ne vais pas parler de pourcentages mais d'une expérience de vie de 24 ans en Espagne.
Ma maman a habité 24 ans en Espagne et n'est revenue que depuis 2 ans.
Si vous lui demandez si les espagnols aiment les animaux , sa réponse sera non...pourquoi, parce qu'elle l'a constaté durant ces 24 années.
Elle ne vous dira pas que les belges, les français ou autres sont tous blancs, certes non, mais les espagnols sont pires. La plupart n'aiment pas les animaux et ne s'en cachent pas.
Je me suis rendue plusieurs fois en espagne avec mon chien, ce n'était pas un monstre, mais un petit ratier bien gentil de 10 kg. A notre approche, les personnes se retirent avec un air de dégoût, les hôtels ne vous acceptent pas, sans parler des restos et ce en zone touristique !!
Bien entendu, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier et je n'ai pas dit que tous les espagnols étaient allergiques aux animaux. _________________ khena, koba la galga, Prunelle X jack |
|
|
 |
dieu veronique
|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 7:03 am Sujet du message: |
|
|
je suis tout à fait d'accord avec toi collette. Pourtant moi j'ai ete pendant des années en catalogne et mes chiens ont toujours ete très bien acceptés, dans les restos, les hotels, ect... Il faut dire aussi, que les catalans ne se considerent pas comme espagnoles et sont contre la corrida.. camilla, si je peux me permette un petit mot, je suis tout à fait d'accord avec toi aussi mais tu ne devrais pas lancer de tels chiffres sur un forum, ok les horreures d'espagne existent mais il ne faut pas colporter des chiffres qui a mon avis sont faux car pas très logique.
Il ne faut pas que tu en veuille à marie, elle ne veut pas te rabaisser, c'est une personne au contraire très gentille mais sur un forum par ecrit on ne sait pas s'expliquer de la même manière que de vive voie. Elle demarre au quart de tour quand elle voit des abberations comme tes chiffres, c'est vrai aussi qu'elle pourrait faire un effort pour dire les choses de manière plus diplomate mais bon, et encore tu n'as pas eu affaire à sa mère c'est encore pire marie sa maman et moi nous sommes souvent enguelées avant d'arriver à nous comprendre. je reconnais qu'avec mon caractère execrable çà n'arrangait rien  |
|
|
 |
moogapp

|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 8:19 am Sujet du message: |
|
|
| camila d'amor a écrit: |
la prof a dit à Auriane qu'en france nous étions à 3% de maltraitance et en espagne plus de 70%.
.
 |
Voilà le mystère des forums , extraire une phrase , en faire un débat et s'engeuler ensuite ....
c'est vrai que de vive voix , les paroles portent moins parce qu'elles ne sont pas analysées et disséquées ensuite !
Il vaut mieux les balades ,non ,pour débattre de tels sujets , non ?
Le support écrit fait vite réquisitoire quand il est trop long et qu'il est ponctué de points d'exclamation . _________________ Charly xxx 3 ans et demi environ, Jim boxer 22 mois ,Sergio galgo 3 ans environ et désormais Barbas galgo barbudo 5 ans environ ! |
|
|
 |
patricia
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 20 Localisation: ZARAUZ Pais Basque Espagnol
|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 12:42 pm Sujet du message: l´Espagne et les Galgos |
|
|
ça fait un bout de temps que je n´écris plus sur le forum mais je tente de le lire souvent . aujourd ´hui je me sens dans l´obligation d´y ajouter mon grain de sel.
J´habite en Espagne depuis 25 ans,depuis toute petite j´y´ai passé tous les étés ,à l´époque nous avions un caniche et c´est vrai qu´il y avait peu de chien de compagnie , maintenant je dirais qu´ils y en a trop à cause de l´effet mode,carlin ,bouledogue français et autres,.
Comme dans n´importe quel pays oú lánimal est considéré comme un simple objet ily aura toujours des abandons ,mais de là à dire qu én Espagne avoir un galgo c´est la honte c´est pousser le bouchon un peu trop loin!!
je suis complètement d´accord avec Murreya,j´ai l ímpression que certaines asso racontent n´importe quoi pour placer leurs chiens.
Epi mon galgo est mon troisième chien et c´est fou l ínterêt qu íl suscite,
les gens que je croisais habituellement avec mon autre chien m´arrête dans la rue me pose des questions,beaucoup sont d órigine d´extremadure et me parle du galgo où podenco quíls avaient à la maison chien tranquille et bon chasseur,et personne vraiment personne ne m á montré du doigt ni fait de réflexion tout au contraire ,en Catalogne oú nous passons nos vacances,on fait carrement des attroupements des familles entières qui nous demandent des informations sur la race,beaucoup connaissent le noms des asso catalanes et nous demandent si notre chien vient de là.
en Espagne ce n´est vraiment pas une honte d´avoir un galgo au contraire, mais simplement c ést un chien qui jusqu´`a present ne se voyait pas dans la rue comme chien de compagnie,pas de" Paris Hilton" ventant les merites de la race, pas de "101 ..galgos " au cinema, et cést tant mieux, il se fait connaitre petit à petit, par les images chocs que l´on voit regulièrement à la télé mais aussi parce quíl entre peu à peu dans le coeur des gens qui sont sensibles à son infortune. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|